03 74 11 69 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 74 11 69 77
Vous appréciez, partagez !
KATHY LAVOGEZ télèphone03 74 11 69 77
Adresse202 Place Lamartine 2ème étage
62400 BETHUNE

Avocat en droit des mineurs à Béthune | Maître Katy Lavogez

Si vous recherchez un avocat en droit des mineurs à Béthune, vous pouvez contacter votre avocat Maître Kathy Lavogez pour assurer la défense des mineurs, prévenus ou victimes, devant les institutions compétentes comme le Juge des Enfants ou les juridictions des Affaires Familiales.
 

L’enfant victime d’un préjudice ou infraction

L’enfant victime d’un préjudice ou infraction Victime ou auteur d’actes de délinquance, un mineur peut avoir besoin de l’assistance d’un avocat en droit des mineurs. Les mineurs ont, en effet, besoin d’assistance lors des différentes procédures comme la garde à vue, la mise en examen ou encore lors des différentes audiences devant le tribunal. Votre avocat Kathy Lavogez intervient pour conseiller et assister les mineurs lors des interrogations ou garde à vue, dans le but de faire respecter le droit de ces derniers ou pour obtenir une juste réparation du préjudice subi.
 

L’assistance éducative

L’assistance éducative Suite à une situation familiale, psychologique ou physique instable, les institutions, les professionnels de l’enfance, les médecins, etc. peuvent signaler la situation de l’enfant et demander ainsi la mise en place de l’assistance éducative. Pour cela, le Juge des Enfants ou le Juge aux affaires familiales sont concernés. Ils peuvent statuer sur la résidence des enfants ou aménager un droit de visite et d’hébergement. L’assistance éducative peut être appliquée en milieu ouvert ou le placement de l’enfant à un membre de la famille, à un service sanitaire ou d’éducation. Votre avocat Kathy Lavogez intervient également dans les cas de nécessité d’assistance éducative, pour assister les parents ou l’enfant « en danger » capable de discernement, notamment dans la préparation de son audition par le juge.
 

L’enfant auteur d’un crime ou délit

Lors d’infractions commises, le mineur n’est pas soumis aux mêmes juridictions que les adultes. Les condamnations peuvent être plus ou moins graves, selon l’âge de l’enfant. Ce dernier peut choisir de se faire assister par un avocat dans toutes les procédures qui le concernent.
 
CONTACTEZ LE CABINET A BETHUNE
Maître KATHY LAVOGEZ (62400)
CONTACTEZ VOTRE AVOCAT